L'Église Catholique Libérale est une Église indépendante, issue d'une réorganisation de l'Église Vieille Catholique qui se sépara de Rome au milieu du XVIII° siècle. Nous sommes une Église cérémonialiste, qui allie la plus grande liberté de pensée à la forme ancienne de la dévotion sacramentelle.

La philosophie de l'Église Catholique Libérale possède beaucoup de points communs avec celle des écoles néo-platonniciennes de la tradition chrétienne. Elle enseigne que l'homme est divin dans sons essence et qu'il peut, comme l'affirma Origène au III° siècle, développer les pouvoirs spirituels qui sont latent en lui, par un processus de vies successives .

Tout en proposant certains exposés doctrinaux, l'Église Catholique Libérale soutient cependant que la croyance devrait être le résultat de l'étude individuelle et de l'intuition de chacun ; elle n'exige donc l'acceptation d'aucune profession de foi dogmatique et laisse la liberté d'interprétation des Écritures ou de la Liturgie. Soutenant également que toute les grandes religions sont divinement inspirées, elle ne cherche pas particulièrement à faire du prosélytisme.

L'Église Catholique Libérale préserve une succession apostolique qui est reconnue pour valide et administre les sept sacrements fondamentaux dans leur structure traditionnelle : Baptême, Confirmation, Sainte Eucharistie, Absolution, Onction aux malades, Mariage et Saints Ordres. Elle ne refuse pas de marier les personnes divorcées.

Les membres du clergé de l'Église Catholique libérale ne sont pas rétribués, ils ont généralement une activité professionnelle, tout en se consacrant au service de l'Église. Conformément à la Tradition Apostolique et à celle de l'Église du premier millénaire, les prêtres et les évêques peuvent se marier.

Bienvenue sur le site officiel de l'Église Catholique Libérale, province de France, de Suisse Romande et d'Afrique Francophone

Un Ordre Mariale accueille les femmes désireuses d'entrer dans le clergé à  l'Office Sacré de Notre Dame , avec la possibilité d'accéder au diaconat féminin. Les femmes ne pouvent pas être ordonnées à la prêtrise dans notre Eglise.

referencer site gratuit - voyance amour - voyance gratuite