Ce culte extra-liturgique, propre à l'Eglise Catholique Libérale, dédié à Notre Dame "La Mère du Monde", est plus particulièrement à la charge des Diaconesses de notre église.

Selon notre façon de concevoir les choses, la même relation existe entre Notre Seigneur Christ, le fondateur de notre religion et le Verbe Créateur, le fondateur de l'Univers manifesté, de la même façon elle existe entre Notre-Dame, mère du Seigneur Jésus, qui l'a porté en elle, et la Mère Divine qui porte en elle-même Son Fils le Verbe Créateur. De ce fait Marie, Notre-Dame, a droit de recevoir le titre de Mère de Dieu.

Le culte qui suit permet à chacun d'implorer le secours de Notre Dame pour ceux qui souffrent dans leur âme et leur corps et d'obtenir de la Mère du Monde ces radieuses bénédictions :

"Je Te salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Toi,

Tu es bénie entre toutes les femmes

Et Marie dit " Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole.

Mon âme glorifie le Seigneur, et mon Esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur.

Parce qu'Il a regardé L'humilité de Sa servante.

Car voici que désormais toutes les générations me proclameront Bienheureuse.

Parce que le Tout-puissant m'a exaltée, Car Saint est Son Nom. "

***

Nous nous inclinons, en signe d'hommage et d'adoration devant la Communion des Saints, les Justes parvenus à la perfection qui, avec les Anges, forment le Gouvernement Intérieur du Monde, et devant son Joyau le plus exquis, l'Étoile de la Mer, la Mère du Monde.

***

O, Marie, Notre Dame, Mère du Monde, Reine d'Amour et de Compassion, C'est de tout notre cœur que nous déposons à Tes pieds Notre Amour et notre Dévotion, Et que nous nous offrons pour porter au Monde Ta merveilleuse tendresse, Et pour être les messagers de Ton Aide toujours prête. Nous Te prions de Te servir de nous Dans Ton œuvre sainte, Afin que le Christ puisse naître en nos cœurs, Comme il naquit en TOI, O, Mère Glorieuse.

PRIÈRE POUR LA NATURE

Mère du Monde, Sainte et Bénie, protège la Nature, réceptacle de la Vie Divine, Des agressions et des excès des hommes. Nous Te prions en particulier pour les animaux, nos frères plus jeunes ;Accorde-leur Ta protection et le secours de Ta compassion, Et remplis le cœur des humains de sagesse et d'amour afin qu’ils comprennent Que tout humble cœur qui bat, fait partie d’un Cœur Unique et tout-Puissant, le Cœur Sacré de DIeu.

PRIÈRE POUR LA GUÉRISON

Frères et Sœurs, nous allons maintenant invoquer l'Aide et le Pouvoir de Notre Dame pour ceux qui souffrent dans leur âme et leur corps.

INVOCATION

Puisse le Pouvoir de Guérison, la Compassion et la Bénédiction de la Mère du Monde descendre sur ceux, ( ici présents ou auxquels nous pensons…) et sur ceux qui se dévouent au service de l'Église. Puisse Sa Force les soutenir, Sa Paix les envelopper, puissent Ses Anges les assister dans leur travail.

PRIÈRE POUR S’UNIR AU MINISTÈRE DE NOTRE DAME

Mère de Divine Compassion, déverse, nous T'en prions, Ta Sagesse sur toutes les femmes afin qu'elles réalisent leur Divinité Intérieur, Et prennent une part plus active à l'élévation de la race humaine. soutiens de Ton Amour, toutes les femmes, au moment de l'enfantement et accompagne-les dans leur vocation de mère. Protèges des mauvais traitements et de la cruauté, Tous les enfants. Inonde d'Amour et de courage le cœur de tous les hommes et les femmes condamnés à la prison, de tous ceux qui, par la pauvreté, l'épuisement ou la maladie,sont réduits à une existence misérable, et guéris et réconforte, ceux qui sont dans les asiles et les hôpitaux. Que Ton doux Amour Maternel s'approche du cœur de tous ceux qui sont égarés et ruinent leur vie, en méconnaissant les Lois Divines. Réconfortes de Ta présence ineffable, les hommes et les femmes arrivés au portail de la Mort et guide-les sur les chemins de leur nouvelle existence. Sur toute l'humanité, dans Ton Amour plein de Compassion et de Sagesse, Nous invoquons Ta Bénédiction, au nom de la Puissance du Père, de la Sagesse du Fils, et de l'Amour du Saint-Esprit.

O, Sainte Mère, Reine de nos cœurs, nous consacrons nos vies à Ton Service.

Ave Maria !

CULTE DE NOTRE DAME