creation site internet logiciel creation site creation site web Eglise Catholique Liberale
Eglise Catholique Liberale

EGLISE CATHOLIQUE LIBERALE

Province de France, de Suisse Romande

et d'Afrique Francophone

NOUVELLES DU PRIEURE SAINT ALBAN

Vous pouvez maintenant être accueillis et hébergés au Prieuré Saint Alban, les travaux de la deuxième tranche de chambres au second étage sont terminés nous avons maintenant vingt chambres pour la plupart équipées de salle de douche ou bain, pour l'accueil de séminaire et de retraite.

Bénédiction du Très Saint Sacrement au Prieuré Saint Alban

La propriété lieu dit le Bois Rabot, Pierrefitte sur Sauldre(41300) près de Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher, à 170 Km de Paris a été achetée par l'Association Cultuelle Diocésaine.

Le Prieuré Saint Alban vous accueille en Sologne

Ce nouveau lieu de l'Eglise sert de séminaire à l'Eglise de France, il est également possible d'y venir ou en repos et d'y organiser des Séminaires thématiques. Nous pouvons accueillir de 12 à 40 personnes en séjour individuelle ou retraite spirituelle et des groupes.

Renseignements et réservation auprès du RP Dominique : 02 54 88 60 99

Vous pouvez participer aux offices à  la Chapelle Notre Dame de l'Annonciation . Merci de téléphoner par avance pour confirmation des horaires.

Le Samedi

- messe à 11H 15

- Entretien avec un prêtre l'après-midi

- Onction aux malades à 17H suivie de la Bénédiction du Saint Sacrement

Le dimanche

- Messe à 11H 15

- Vêpres et Bénédiction à 17H

Des journées de rencontre, de retraite et de prière sont organisées au Prieuré si vous êtes intéressés vous pouvez contacter le RP Dominique. Vous pouvez également participer à la poursuite des travaux de rénovation ou de jardinage.

Tel. / Fax N° : 02 54 88 60 99 - par Internet : formulaire contact

Adresse : Prieuré St. Alban Château de Bois Rabot 41300 Pierrefitte sur Sauldre (près de Lamotte-Beuvron)

Pour vous y rendre :

En voiture : Paris le Prieuré 170 km

Prendre l'Autoroute A 6 / A 10 direction Orléans (ou la N20 ). Attention à Orléans, suivre la direction Vierzon / Orléans La Source (par A 71 ou N 20) passer La Ferté St. Aubin pour aller à La Motte-Beuvron, en sortie d'autoroute aller à droite jusqu'à La Motte Beuvron prendre au rond-point à droite passer la gare SNCF puis prendre à gauche la D 923 direction Aubigny, faire 8 km tourner à droite la D 65 direction Pierrefitte-sur-Sauldre, le Château de Bois Rabot est à 1 km à droite. (Entrée Portail grille en Fer Noir et Or et muret en Brique, après un virage et panneau de croisement)

Par le train : Tel. Ligne directe SNCF : 36 35 ( 0,34€ la minute) Paris Austerlitz / La Motte-Beuvron (1H30)

A la gare de Lamotte-Beuvron, Téléphoner pour que l'on vienne vous chercher (02 54 88 60 99)

Il s'agit d'un domaine avec une belle construction du XIX°, de style anglo-normand, en pierre avec encadrement en briques et couverture en ardoises, au milieu d'un Parc boisé clos de 6 hectares avec une allée privée et un étang. Comprenant 21 chambres avec SdB ou salle d'eau, 4 salons dont un avec une grande cheminée, grande cuisine et office, une très belle chapelle avec de beaux vitraux (créés par J Gruber), une sacristie, et une maison de gardien avec garage.

Nous avons besoin de votre aide pour les travaux d'entretien !

Vous pouvez nous aider a les financer par des dons :

versés directement par chèque à : l'Association Cultuelle Diocésaine 14 rue Tesson 75010 PARIS.

__________________________________________________________________________________________________________________

Inauguration du Prieuré Saint Alban

Le 22 juin 2003, le Prieuré Saint Alban, lieu d'accueil, de séminaires et de formation pour le clergé francophone et anglais, a été inauguré en Présence de Monseigneur Christian SCHOCH, Monseigneur Graham WALE et Monseigneur SEYFRIED avec des membres du clergé parisien et un certain nombre de fidèles qui se sont mobilisés pour participer aux offices et travailler pendant plusieurs jours à la remise en état et au nettoyage des Bâtiments et du Parc.

Mgr. Graham Wale, Mgr. Christian et Mgr François au Bois Rabot